Categories: Actualité, Dans le Calvados, Pays de Condé et de la Druance Tags: , , ,

Condé en Normandie – Courrier de Démission

Condé-en-Normandie, le 30 janvier 2017

« Dès ma candidature au Sénat, et depuis mon élection comme Sénateur du Calvados, j’ai toujours affirmé que mon objectif, à terme, était d’exercer cette fonction élective à plein temps.

Après deux années et demie de mandat sénatorial, et au regard des missions qui m’ont été confiées, je persiste dans cet objectif.

Avec la loi qui s’imposera en 2017 à tout parlementaire ayant un mandat exécutif local (maire, maire-adjoint, président, vice-président), j’ai décidé de me mettre progressivement en conformité avec ce principe de non cumul.

En ce sens, en 2016, j’ai d’abord remis le mandat de maire délégué de Condé-sur-Noireau, et Nelly Leduc a alors été élue à ce poste.

Lors de la création de l’intercom De la Vire au Noireau au 1er janvier 2017, je n’ai sollicité aucune responsabilité dans la gouvernance de cette nouvelle collectivité, et j’ai remis ma démission de conseiller communautaire au Président, décision rendue publique ce 23 janvier.

Enfin et dans le même esprit, je tiens à vous informer aujourd’hui de ma démission du mandat de maire de Condé-en-Normandie, décision que je viens de transmettre par écrit à Monsieur le Préfet du Calvados et que j’annoncerai à l’occasion de la cérémonie des vœux de ce soir.

Cette décision est une décision responsable et réfléchie.

Cette décision est difficile à prendre tant  je demeure attaché à Condé, au Pays de Condé, dont je suis fier d’avoir été le maire pendant près de 22 ans, et le conseiller général pendant presque 17 ans.

Je resterai néanmoins conseiller municipal, et par ma fonction parlementaire, au service de Condé et du Calvados.

Le Conseil municipal de Condé-en-Normandie se réunira dans les délais de rigueur pour procéder à l’élection de mon remplaçant ou de ma remplaçante. »